Les variations entre les grils à gaz et à charbon



Gaz contre charbon de bois. Chaque année, il y a des centaines d’articles sur le même sujet. Le gaz c’est tellement pratique ! Le charbon de bois vous offre l' un goût de fumée ! Les barbecues à gaz sont plus chers ! Le charbon de bois ne cuit pas aussi longtemps ! Yadda yadda yadda. Dans le passé, j’évitais tout. Je n’avais que suffisamment d’espace et d’argent pour un seul gril, et c’était une bouilloire Weber alimentée au charbon de bois. La décision était déjà prise dans ma vie, non pas que je l’aurais prise autrement.

Je comprends d’où viennent les snobs de charbon de bois. Vraiment, je le sais. J’en étais un. Je faisais partie de ces gens qui juraient haut et réduits que je n’aurais jamais de gril à gaz. Que je pourrais aussi bien cuisiner à entra si je commençais à cuisiner à granulés. Le prix d’un gril à gaz par rapport à un gril à charbon de bois en faisait une évidence absolue.

Ça a dû être mon destin de finalement tomber du côté obscur, car je suis tombé, et je suis tombé durement. Avec une nouvelle cour et un peu plus d’espace dorénavant que j’ai déménagé en banlieue, plus tôt cet été, j’ai finalement fait l’impensable et je me suis procuré un gril à gaz. Avec la bénédiction de nos amis, j’ai suivi les conseils de notre propre guide des meilleurs grils à gaz et j’ai choisi.

dès le début, j’ai pensé que c’était sans doute juste le frisson de casser un nouveau jouet. Mais cela fait largement plus de deux mois à présent, après l’étape de la lune de miel et dans l’étape d’une routine d'explication habituel. J’utilise toujours mon gril à gaz au minimum deux fois plus souvent que j’utilise mon gril à charbon. C’est particulièrement utile les soirs de semaine, quand je veux repas du soir sur la table avec rapidité et avec un minimum de tracas.

Et avant que vous ne demandiez pourquoi j’écris un produit sur les grils à gaz ou à charbon à la fin de l’été, c’est parce que c’est le temps qu’il m’a fallu pour cuisiner à travers tous les contrôles que je voulais effectuer pour très écraser mon scepticisme et recevoir à la vérité sur les différences entre les deux options. Il s’avère qu’une grande partie de ce qui a été écrit sur le sujet est vrai. Pas de démystification profonde ici aujourd’hui, juste un bon soutien solide et créé sur des preuves.

Saveur


Il est simple d’imaginer qu’une source de combustible solide et vivante, comme le bois dur ou le charbon de bois en morceaux, produirait plus de fumée et donc un produit terminé plus ' saveur de gril ', mais des tests côte à côte dévoilent que ce n’est pas forcément le cas.

Le propane ou le gaz naturel brûle relativement proprement. Les sous-produits de leur combustion sont principalement de la vapeur professionnelle d’eau et du co2. Le charbon de bois, quant à lui, produit une foule d’autres molécules, dont certaines peuvent en effet se poser sur vos aliments et les aromatiser. En même temps, il existe une source concurrente de saveur : les jus de cuisson vaporisés de votre alimentation. Les petits grésillements, claquements et poussées que vous accéder lorsque votre hamburger dégouline de jus ( principalement de la graisse, de l’eau et des protéines dissoutes ) sur les barres ou les braises chaudes du brûleur du gril. au fur et à mesure que ces protéines et substances grasses brûlent, elles créent de nouveaux constitués aromatiques qui se déposent directement sur votre viande pendant . Cela intervient indépendamment du fait que votre source de chaleur soit du charbon de bois ou du gaz.

La question est donc la suivante : la saveur des fabriqué aromatiques produits par le charbon lui-même est-elle suffisamment forte pour être perceptible à travers les élaboré créés par les gouttes grésillantes ?

Pour les aliments à cuisson courte et à chaleur importante, comme les steaks, les hamburgers, les côtelettes de porc, le poisson ou les légumes, la réponse est non. À puissance calorifique et temps de cuisson similaires, vous ne pourrez pas faire la différence entre un burger cuit à pellets et un burger cuit au charbon de bois.

Pour les aliments à cuisson longue cuits par chaleur indirecte, comme les côtes, la poitrine et d’autres types de barbecue, vous obtenez une saveur sensiblement plus fumée dans les produits cuits sur du charbon de bois. Cela a du sens : avec indirecte, il y a très peu de vaporisation des jus de cuisson, donc toute saveur fumée provient du charbon de bois lui-même, déposé progressivement sur les bovins tout au long du processus de cuisson.

Mais ce n’est évidemment pas toute l’histoire. Pour les aliments à cuisson rapide, il y a la question de la force calorifique du charbon de bois par rapport à pellets ( l’un est-il plus chaud que l’autre ? ) ; pour les aliments faibles et lents, nous devons nous occuper du contrôle de la chaleur et de notre capacité à rajouter de la fumée séparément. Jetons un regard à ces interogations une à la fois.

Gestion de la chaleur : les couvercles ne sont pas les mêmes


Une Vérifiez ici chose que les personnes qui cuisinent souvent à pellets et au charbon de bois peuvent reconnaitre : la disposition optimale du couvercle pour la cuisson diffère selon la source de chaleur. Avec un gril à charbon, verrouiller le couvercle réduira le flux d’oxygène, étouffant efficacement l'énergie et limitant votre flux de chaleur, mais le laisser non fermé maximisera le flux d’oxygène vers votre combustible et le fera ainsi brûler plus chaud. Avec un gril à gaz, c’est exactement le contraire qui se produit : la fermeture du couvercle n’affectera pas la vitesse à laquelle votre flamme de gaz brûle, mais cela interdira l’excès de chaleur de s’échapper dans l’atmosphère, ce qui rendra le gril plus chaud. Pour cela, les grils à gaz avec une construction en acier inoxydable et des déflecteurs de chaleur internes marchent également plus efficacement que les grils à simple paroi avec une construction en aluminium.

Cela fait une grande différence lorsque vous essayez de saisir un morceau de viande. Pour une meilleure saisie sur un gril à charbon de bois, après le préchauffage, retirez le couvercle et laissez les charbons s’allumer avant de placer votre viande dessus. Avec un gril à gaz, fermez le couvercle et laissez les barres d’air et du gril devenir très chaudes jusqu’à ce que vous ajoutiez votre viande.

L’autre effet secondaire de ceci est qu’avec un gril à charbon de bois, la chaleur la plus soutenu provient directement du rayonnement et de la convection des charbons; les barres de grill sont relativement là pour empêcher votre viande de tomber dans le feu. Avec un gril à gaz, cependant, la majeure partie de la chaleur qui pénètre dans votre viande provient de la conduction à travers les grilles de gril plus lourdes. il y a très peu de chaleur infrarouge ou de convection par rapport aux grils à charbon. Le résultat est que la viande cuite sur un gril à charbon brunira beaucoup plus uniformément, et les espaces entre les grilles du gril seront très à tous les coups bruns et croustillants plus grandement que les parties en contact direct avec les grilles du gril. Avec un gril à gaz, c’est le tout autre : vous aurez de lourdes marques de gril sur les grils eux-mêmes, mais les zones qui ne le sont pas

Au-delà des cosmétiques bio, pourquoi est-ce important ? Avec plus de zones exposées à une chaleur importante, vous accéder plus de brunissement et de croûte sur un gril au charbon de bois, ce qui à son saut perfectionne la saveur et la matière. Cependant, certains grils à gaz modernes ont des zones de cuisson ' infrarouges ', qui sont conçues pour marcher encore plus comme la chaleur rayonnante d’un gril à charbon. Votre kilométrage sur leur efficacité variera selon la marque.

Contrôle de la température


Jusqu’à présent, quatre points pour le charbon de bois et aucun pour le gaz. Mais cet article est censé parler de la façon dont j’aime mon gril à gaz, n’est-ce pas ? ne vous inquiétez pas. il y a quelques points à venir pour l’essence, et ils sont importants. Premièrement : le contrôle de la température.

Contrôler la température sur un gril à charbon est notoirement difficile - il y a tellement de pièces mobiles. Premièrement, il y a la source de carburant. Les briquettes de charbon de bois sont relativement cohérentes, mais la manière dont vous les empilez ou les disposez ne l’est pas. Le bois dur en morceaux est terriblement incohérent, avec de gros morceaux qui brûlent modérément vite, de petits morceaux qui brûlent très vite et de minuscules morceaux poussiéreux qui peuvent en fait étouffer et atténuer une flamme. de même, il y a l’apport d’oxygène. Les évents supérieurs et les évents inférieurs, l’orientation , le seuil de fissuration du couvercle, le vent de la journée, tout cela affecte l’efficacité de la combustion et de ce fait la chaleur à entra du gril. Et, pour les cuissons prolongées ( par exemple, une poitrine de six à 10 heures ), le charbon devra être souvent complété et surveillé.

Un gril à gaz n’a aucun de ces problèmes. Réglez vos brûleurs au bon niveau, vérifiez que votre température se maintient, puis éloignez-vous. Il sera là, complètement cohérent, jusqu’à ce que vous reveniez ou que le carburant soit épuisé ( selon la première éventualité ). Ce type de utilité à préparer et à oublier est fantastique pour les côtes et la poitrine, vous donnant plus de temps libre pour cultiver dans la cuisine ou simplement traîner et boire quelques bières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *